Bradley Beal réfléchirait à demander son trade

Rédigé le 24/07/2021
Christophe Brouet

Est-ce que la situation de Bradley Beal pourrait évoluer dans les jours qui viennent ? Alors que son équipe a créé la surprise en accédant aux playoffs, son avenir pourrait être flou. L’arrière a clamé sa loyauté ces derniers mois, tout en ne manquant pas de confier qu’elle avait tout de même des limites et qu’il fallait que les Wizards soient réellement compétitifs, ce qui n’a pas été vraiment le cas ces dernières saisons et ce qui ne semble pas être le cas dans l’état actuel des choses pour la saison prochaine.

Jusque là les Wizards ont été clairs, pas question de le transférer, mais l’arrière pourrait bien leur forcer la main, c’est en tout cas ce que rapporte Bleacher Report. Avec la draft qui arrive à grands pas, moment de la saison où il y a beaucoup de trades, Beal pourrait en profiter pour changer de fusil d’épaule.

« Il sait qu’il doit prendre une décision avant la draft, » confie une source proche de Beal.

Selon Bleacher Report, les front offices NBA auraient eu vent que l’arrière des Wizards étudierait la possibilité de demander un trade. Demander son trade avant la draft élargirait les possibilités de trouver un partenaire de trade pour les Wizards.

S’il demande à partir, l’intérêt ne devrait pas manquer, il se dit notamment que les Warriors seraient sur les starting-blocks et en auraient fait leur priorité s’il venait à être disponible. Nul doute que pas mal d’autres prétendants s’y intéresseraient, mais ce serait ensuite une question d’atouts pour monter un trade. Bleacher Report rapporte qu’il ne serait sans doute pas contre d’atterrir aux Celtics, Warriors, Heat ou 76ers.