Wes Unseld Jr. serait le grand favori pour devenir le coach des Wizards et marcher dans les pas de son père

Rédigé le 15/07/2021
Christophe Brouet

Hier Woj rapportait que deux candidats se détachaient pour la succession de Scott Brooks au poste d’head coach des Wizards, mais selon The Athletic ça a évolué. Wes Unseld Jr., assistant des Nuggets et Darvin Ham, assistant des Bucks, étaient les favoris, devant Charles Lee, assistant des Bucks, cependant désormais Wes Unseld Jr. aurait émergé comme le grand favori pour décrocher le poste.

Unseld Jr. n’aurait pas manqué de beaucoup le poste du Magic puisqu’il était visiblement le concurrent numéro 1 à Jamahl Mosley.

Ce serait un joli symbole puisque son père, décédé il y a 13 mois, est le plus grand joueur de l’histoire de la franchise et avait coaché la team pendant 6 ans. Il s’est fait une excellente réputation, assistant aux Nuggets depuis 2015 après des passages à Washington (2005-2011), Golden State (2011-12) et Orlando (2012-2015). Spécialiste de la défense, il fait l’unanimité chez les joueurs avec qui il a de très bonnes relations. Cette saison il était l’assistant numéro 1 de Mike Malone, et a fait de l’excellent travail avec la défense de l’équipe ces dernières saisons.