Le jour où Steve Blake a choqué Gilbert Arenas : « Je n’avais encore jamais vu ça »

Rédigé le 27/10/2020
ClemFiz

Durant un récent épisode de son podcast ‘No Chill Gil’, Gilbert Arenas a raconté comment il en était venu aux mains avec Steve Blake lors d’un entraînement lorsque les deux jouaient à Washington (entre 2003 et 2005). Surtout, l’ancien All-Star (2005, 2006 et 2007) se souvient être resté bouche bée devant l’attitude de l’ancien meneur, directement après la bagarre :

« Je lui avais mis un coup de coude à l’entraînement et il m’en a décoché une. Je n’en revenais pas je me disais ‘Attends, il vient vraiment de m’envoyer une droite là, c’est comme ça qu’on fonctionne ici?’. On est l’un sur l’autre par terre. L’entraînement se termine et il sort ‘Bon les gars, on va manger un bout chez Legal Seafood ? C’est moi qui paye, on révisera les systèmes…’.

[…] Sur le terrain, c’est quelqu’un de complètement différent. Mais en dehors du terrain, il est comme ça. Donc on est allés chez Legal Seafood et on a discuté des systèmes. On n’a même pas parlé du fait qu’il m’ait envoyé un coup de poing ou qu’on se soit battus. Je ne comprenais pas. Je n’avais encore jamais vu ça. D’habitude il y a de la rancune, mais là rien, comme s’il ne s’était rien passé. J’ai commencé à l’observer après ça. Dès qu’il posait un pied sur le terrain, tout son comportement changeait. » Gilbert Arenas via NBC Sports Washington

Pas pour rien que le natif d’Hollywood aujourd’hui âgé de 40 ans s’entendait si bien avec Kobe Bryant

On se rappelle aussi de ça…