Steph Curry sur Klay Thompson : « Il est prêt à revenir sur le terrain; Quel que soit le pourcentage auquel il est, c’est suffisant pour nous »

Rédigé le 27/09/2021
ClemFiz

Privé de playoffs à la dernière minute après une fin de saison incroyable où il a tourné à 36.9 points, 5.7 rebonds et 5 passes par match, Stephen Curry va bientôt retrouver son acolyte Klay Thompson, enfin. Le dernier match du deuxième Splash Brother, touché depuis par une rupture du LCA puis du tendon d’Achille avant la reprise l’année dernière, remonte au 13 juin 2019.

L’arrière est attendu aux alentours de fin décembre sur les parquets, mais la date de son retour reste assez floue et Curry même s’il n’a pas apporté de détails s’est monté optimiste à ce sujet lors d’une interview pour le podcast Brother from Another  :

« J’ai observé son parcours au cours des deux dernière années. En novembre dernier, quand on a appris qu’il s’était déchiré le tendon d’Achille, ça a été comme un coup de poing dans le ventre parce qu’on savait combien il avait bossé pour revenir après sa rupture du LCA (ligament croisé antérieur), et qu’il allait encore falloir 1 an pour revenir, mais il a gardé le moral et il est prêt à revenir sur le terrain.

On a tous vu les 37 points en un quart-temps, les 60 points en trois quarts-temps, son Game 6 à OKC, toutes ces performances incroyables. Il y a tellement de souvenirs qui nous rappellent de quoi il est capable et ce qu’il a accompli. On veut juste qu’il soit en bonne santé. Il voulait être là, peu importe le temps qu’il lui faudra pour revenir à 100%. Et qu’il soit sur le terrain, quel que soit le pourcentage auquel il est, c’est suffisant pour nous. » Stephen Curry