Les Warriors pourraient attaquer la saison avec seulement deux pivots : « la ligue devient plus petite et plus rapide chaque année »

Rédigé le 26/09/2021
WilhemLF

Comme toutes les équipes NBA, les Warriors vont commencer leur training camp dans quelques jours. Sauf qu’il reste à la franchise de Stephen Curry une place dans son roster, et le staff devrait profiter de cette semaine pour décider qui signera un contrat garanti. Reste à savoir qui. Si on regarde le groupe de la saison dernière et sa profusion d’intérieur, on peut se dire qu’un intérieur sera l’heureux élu, vu qu’ils ne sont que deux pivots cette année (Kevon Looney et James Wiseman). Mais selon le coach Steve Kerr, les Warriors ne comptent pas se retrouver avec autant de poste 5 que la saison dernière.

« Je pense que la ligue a changé. Si vous regardez notre équipe, historiquement parlant sur les six ou sept dernières années, on a toujours eu beaucoup de pivots. Mais regardez la deuxième partie de l’année dernière : on a fait énormément  jouer Draymond Green à ce poste. Même Juan Toscano-Anderson. La ligue devient plus petite et plus rapide chaque année. Donc je pense qu’on a moins envie de se trimballer un grand nombre de pivots comme par le passé. Par contre, si on a un gars à ce poste qui joue bien et qui, à notre avis, peut nous aider à gagner, alors on le garde. On va utiliser le camp d’entrainement pour voir ce qui est le plus logique. » Steve Kerr.

Cette volonté de jouer beaucoup plus petit a fait son apparition après la blessure au menisque de Wiseman le 10 avril. Et cela leur a permis de terminer la saison avec 14 victoires et 5 défaites. Rappelons que les Warriors ont invité Jordan Bell pour le training camp, qui peut jouer 5, et il ne sera donc pas simple pour lui de décrocher sa place dans l’effectif pour la saéison.

Via Yahoo Sports.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.