Draft NBA : Chris Duarte dans le viseur des Warriors et des Knicks ?

Rédigé le 26/07/2021
Christophe Brouet

L’arrière d’Oregon Chris Duarte, 24 ans, a visiblement la cote. Invité pour être dans la Green Room, Shams rapporte qu’il ferait partie de ces joueurs dont la cote monte en flèche à l’approche de draft et qui pourrait être drafté bien plus haut qu’attendu il y a encore quelques semaines. Il était annoncé plutôt en fin de premier tour, mais il n’est pas à écarter qu’il soit un lottery pick.

D’après The Athletic, les Warriors et les Knicks auraient notamment un oeil sur lui. Il aurait même fait deux workouts avec les Californiens, le second hier. À l’heure actuelle, les Warriors possèdent les picks 7 et 14, et on peut imaginer qu’il serait une option pour le pick 14. Quant aux Knicks, ils ont les choix 19 et 21, ce qui pourrait être insuffisant pour le récupérer, mais Shams rapporte qu’ils tenteraient de trader ces deux picks pour tenter de remonter dans la draft, avec peut-être Duarte dans le viseur.

Le joueur dominicain, qui a passé 4 ans à la fac, a le profil d’un joueur qui pourrait rapidement contribuer en NBA avec sa qualité de shoot, son jeu sans ballon et ses bonnes dispositions en défense.