Kelly Oubre Jr. semble très séduit par les Knicks : « Je m’intégrerais parfaitement »

Rédigé le 23/07/2021
Christophe Brouet

Free agent après une saison mitigée du côté des Warriors, l’ailier Kelly Oubre Jr. devrait être un joueur courtisé dans quelques jours. De passage dans le podcast The Putback de SNY, il s’est confié sur ce qu’il recherchait alors qu’un départ des Warriors semble hautement probable.

« Je suis un joueur tenace. J’aime progresser », a déclaré Oubre. « Je cherche une organisation qui progresse, qui va dans la bonne direction. Je cherche à prétendre à une finale, et je cherche à m’améliorer continuellement. Je veux être dans une situation où c’est un environnement familial, où je peux arriver et faire de cet endroit ma maison, quelle que soit la durée de mon contrat. Je cherche simplement une équipe qui défend, avec une défense acharnée, un jeu rapide, athlétique et avec du spacing. C’est ce qui me convient le mieux. C’est ce que je recherche. Juste avoir une équipe pleine de gars durs à cuire. C’est l’idéal. Mais au bout du compte, je m’adapterai à toutes les situations dans lesquelles je me trouve parce que c’est ce que je fais. Je suis très polyvalent. » Oubre Jr.

Il se murmure notamment que les Spurs, les Knicks et le Heat seraient sur le coup, et la rumeur New York est très insistante et visiblement il se voit bien aux Knicks.

« Je m’intégrerais parfaitement », a dit Oubre quand on lui a demandé ce qu’il apporterait aux Knicks. « J’aimerais débarquer et aider l’organisation à s’améliorer parce qu’ils sont déjà sur la pente ascendante, ils vont dans la bonne direction vers l’objectif qu’ils veulent atteindre. Ils ont fait une grande saison avec Julius [Randle] qui a explosé, RJ [Barrett] qui s’est révélé et puis tous les joueurs ont formé une famille. C’était la clé, et je pense que Tom Thibodeau a joué un rôle très important dans ce domaine. Comme vous l’avez dit, ils ont une défense acharnée, ils courent. C’est un excellent style de jeu, c’est certain. Puis l’héritage des New York Knicks parle de lui-même. » Oubre Jr.

Oubre a notamment été marqué par le match joué face aux Knicks à San Francisco, face à une équipe très solide.

« C’était un match physique. Si vous avez cinq gars dans l’équipe adverse qui mettent de l’intensité physique et que vous n’avez pas cinq gars dans l’autre équipe qui sont physiques, une équipe a l’avantage. Et j’ai l’impression que lorsqu’ils sont venus à Golden State la première fois que nous les avons affrontés, ils ont joué une défense très physique, très dure. Ils ne nous ont pas laissé accéder à la raquette, et ils ont attaqué le cercle tout au long du match. Ils ont obtenu ce qu’ils voulaient. C’était un jeu bien en place. C’était un excellent coaching, ils ont suivi leur plan de jeu. » Oubre Jr.