Steve Kerr : « Kevin Durant est un des joueurs les plus skillés de l’histoire et ses qualités se transposent dans n’importe quel basket »

Rédigé le 23/07/2021
Christophe Brouet

Ces Jeux Olympiques c’est l’occasion de pas mal de retrouvailles au sein de Team USA, notamment celles entre Steve Kerr et Kevin Durant, qui ont été ensemble aux Warriors de 2016 à 2019, avec à la clé 2 titres de champion.

« C’est super de retrouver Kevin, nous prenons énormément de plaisir. C’était une expérience incroyable de le coacher pendant 3 ans à Golden State. C’est un des joueurs les plus incroyables de l’histoire du basket. La NBA est assez drôle, si vous y restez longtemps, vous avez toutes ces retrouvailles. Là je coache avec Pop après avoir joué pour lui il y a longtemps, puis je coache de nouveau Kevin. Il y a ces relations qui se nouent, qui vont et viennent, c’est une dynamique intéressante. Je prends énormément de plaisir à coacher Kevin et je suis ravi qu’il soit ici. Évidemment c’est un de nos joueurs clés dans ce tournoi olympique. » Steve Kerr

Kevin Durant sera une des grandes attractions de ce tournoi olympique de basket, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur FIBA de l’histoire en passe de détrôner Carmelo Anthony au nombre de points inscrits sous les couleurs américaines (il a déjà la meilleure moyenne de points) et qui pourrait décrocher une 3ème médaille d’or olympique avec 2012 et 2016. Si certains ont du mal à s’adapter au jeu FIBA, ce n’est pas un souci pour l’ailier des Nets.

« Je pense juste que Kevin est un des joueurs les plus skillés de l’histoire de ce sport. C’est incroyable de voir un joueur de 2m11 avec sa fluidité sur le terrain. Son footwork. L’extension qu’il a sur son jump shot. C’est presque impossible de contester son shoot. Il est à couper le souffle. Ces qualités se transposent dans n’importe quel basket, NBA ou FIBA, peu importe. Son jeu va se transposer. » Steve Kerr