Les Warriors rêveraient de Bradley Beal

Rédigé le 23/07/2021
Christophe Brouet

Les Golden State Warriors, qui n’ont pas réussi à se qualifier pour les playoffs NBA, devraient être une des équipes les plus actives cet été sur le marché, armés notamment de leurs deux choix de draft, 7 et 14. Selon The Athletic, Stephen Curry, Draymond Green et Klay Thompson auraient clairement annoncé aux dirigeants qu’ils voulaient qu’ils fassent tout pour se mettre en position de remporter le titre dès la saison prochaine, même si cela veut dire échanger leurs deux lottery picks pour récupérer un joueur qui aurait un impact immédiat.

Toujours selon The Athletic, Bradley Beal serait tout en haut de leur liste des joueurs qu’ils aimeraient récupérer dans le cas où il serait disponible, ce qui ne semble pas être le cas à l’heure actuelle. Ils auraient aussi un œil sur le dossier Damian Lillard, même si les Warriors n’anticiperaient pas qu’il souhaite venir dans la Baie, lui qui est pourtant originaire d’Oakland. Pour eux Beal serait le meilleur fit avec son profil de scoreur/créateur.

Si Beal venait étrangement à être disponible, il faudrait sans doute aux Warriors lâcher les choix 7 et 14, mais aussi Andrew Wiggins pour équilibrer les salaires, et sans doute d’autres atouts, éventuellement James Wiseman.