Pour Kevin Durant, Stephen Curry n’est pas le seul joueur en NBA à être défendu de la sorte

Rédigé le 20/07/2021
Christophe Brouet

Très présent sur les réseaux sociaux, Kevin Durant interagit beaucoup avec les fans, et il a récemment fait une session Twitter Space pour évoquer pas mal de sujets. Un fan était notamment convaincu que Stephen Curry était défendu comme n’importe qui d’autre en NBA, pris parfois à deux très loin du panier et même en Box-And-1 (boite), très très rare en NBA. Mais son ancien coéquipier Kevin Durant n’était pas totalement d’accord.

« Ce n’est pas vrai bro. Je suis désolé. J’ai vu James Harden être pris à deux comme ça. » Kevin Durant

Toutefois il concède une différence lors que les deux n’ont pas le ballon. La défense est bien plus sur ses gardes avec Steph Curry que James Harden.

« Je parle d’un seul scénario, celui où ils ont le ballon. Ne me parlez pas des situations sans le ballon pour l’instant. Avec le ballon, quand deux gars courent sur eux une fois le milieu du terrain passé, dites-moi quelle est la différence entre Steph et James Harden ? Le résultat est le même. Mais sans le ballon c’est différent. Steph crée bien plus d’opportunités sans le ballon, car il peut jouer en catch & shoot et dégainer très rapidement, puis il utilise les écrans. Mais je ne parle pas de ce cas de figure là. Je parle quand ils ont le ballon, qu’ils dribblent pour remonter le ballon et qu’il y a deux joueurs qui montent sur eux. » Kevin Durant