Jay Williams : « Les Warriors ne feront pas les playoffs; D’Angelo Russell et Stephen Curry ne défendent pas »

Jay Williams : « Les Warriors ne feront pas les playoffs; D’Angelo Russell et Stephen Curry ne défendent pas »

Rédigé le 14/10/2019
ClemFiz

Deuxième choix de draft et jeune meneur prometteur des Chicago Bulls avant un grave accident de moto en juin 2003, Jay Williams est depuis quelques années consultant télé pour ESPN. Chaîne sur laquelle il a annoncé que les Warriors ne feraient selon lui pas les playoffs en 2020 :

« -Les Golden State Warriors, prenez note, ne feront pas les playoffs. Ils ne feront pas les playoffs. Et c’est pour ça que je dis que le duo D-Lo et Steph Curry sera le plus intrigant à suivre cette saison. D-Lo a extrêmement bien joué l’année dernière. Il a emmené les Brooklyn Nets en playoffs, il a été All-Star. Je me demande comment il va se débrouiller dans un système où il ne pourra pas dominer le ballon.

– L’équipe qui sort de cinq Finales NBA d’affilée, ne va pas faire les playoffs ?

– Non, c’est une équipe différente ! Klay Thompson ne sera pas là avant le mois de mars, on ne sait pas à quel niveau. Ils ont aussi perdu Ron Adams (ce dernier est toujours assistant dans l’équipe mais Jarron Collins a pris son relais pour la défense), leur coach défensif. D-Lo et Stephen Curry ne défendent pas, on l’a déjà vu. Curry va devoir tout faire. Draymond Green a un gros contrat, on va voir s’il peut scorer et l’aider, mais je pense qu’il va y avoir beaucoup de pression sur D-Lo dans ce nouveau système qui ne lui correspond peut-être pas. »