Quel avenir pour Gabriel Deck ?

Rédigé le 06/09/2021
Christophe Brouet

Arrivé en cours de saison au Thunder la saison passée, l’Argentin Gabriel Deck a paraphé un contrat de 4 ans, mais les 3 dernières années ne sont pas garanties. Cette saison il doit toucher 3.67 millions de dollars, mais il ne coûterait rien au Thunder de le couper.

Selon Basket News, comme son contrat n’est pas garanti, son camp aurait cherché les éventuelles options en Europe dans le cas où il ne serait pas conservé. Il y aurait notamment un intérêt mutuel avec le FC Barcelone, mais sa première envie serait de rester en NBA.

Cependant on ne sait pas vraiment quelle est la position du Thunder à son sujet, qui a récemment ajouté un nouveau joueur à son effective, le Tchèque Vit Krejci et qui se retrouve avec 16 contrats standards, un de plus que la limite avec 4 joueurs qui ont un contrat non garanti : Deck, Krejci, Kenrich Williams et Charlie Brown Jr.. Un départ de Williams semble totalement improbable, ce qui veut dire qu’OKC devra prendre une décision concernant les 3 autres et seulement 2 pourront être conservés, ce qui laisse planer un doute concernant Deck, dont la fin de saison était toutefois intéressante.

Le vice-champion du monde a tourné à 8.4 points à 47.8% dont 13.3% de loin, 4 rebonds et 2.4 passes en 21.2 minutes.