Le Thunder aurait proposé un package autour de Shai Gilgeous-Alexander aux Pistons

Rédigé le 27/07/2021
Christophe Brouet

Depuis que les Pistons ont décroché le gros lot avec le premier choix de la draft, leur téléphone sonne bien sûr beaucoup et pas mal d’équipes aimeraient bien le récupérer. On a notamment beaucoup parlé des Rockets, qui seraient très agressifs afin de mettre un trade en place pour ce choix.

Parmi les autres équipes très intéressées, il y aurait visiblement le Thunder si on en croit Bleacher Report. En effet, OKC, armé d’une collection de futurs choix de draft, aurait contacté Detroit pour faire une offre autour de Shai Gilgeous-Alexander et de son 6ème choix de draft. L’objectif serait de pouvoir drafter Cade Cunningham pour lui donner les clés de l’équipe plutôt à SGA, ce qui est un peu surprenant vu la saison du jeune arrière. Toutefois cette offre ne serait pas suffisante et il faudrait au moins un autre futur premier tour de draft.

SGA est éligible à la signature d’une prolongation de contrat avant le début de la saison et si ces rumeurs se confirment, le message envoyé au jeune canadien est assez clair : il n’est pas intouchable et pas vraiment le joueur idéal autour de qui l’équipe aimerait construire pour l’avenir. Un dirigeant confie au sujet de SGA qu’il n’est plus intouchable :

« Il va falloir vraiment une énorme offre pour le récupérer, mais il n’est plus impossible de le récupérer. »