Vers un nouveau trade de Kemba Walker ?

Rédigé le 27/06/2021
Christophe Brouet

Sans trop de surprise au vu des rumeurs récentes, Kemba Walker a été transféré par les Celtics au Thunder. Dans la transaction Sam Presti a récupéré un premier tour de draft, le 16ème choix de la draft 2021, en plus d’un second tour 2025, alors qu’il a lâché un second tour 2023.

Mais quid de l’avenir de Kemba Walker au Thunder ? OKC compte-t-il sur lui pour la saison qui vient ? Walker veut-il rester à OKC où il sera très très compliqué de jouer les playoffs ?

Selon le NY Daily News, Kemba Walker ne devrait pas faire long feu dans l’Oklahoma, s’appuyant sur une source qui confie « qu’un trade serait imminent. » Imminent à quel point ? Un trade lors de la draft ? Durant l’intersaison ? Ça reste très vague, mais on peut en effet penser que d’un commun accord, Walker et OKC pourraient travailler à lui trouver un nouveau point de chute.

Cela pourrait ne pas être simple au vu de ses performances décevantes à Boston, et surtout il possède encore 73.4 millions de dollars de contrat sur les deux prochaines saisons, avec une player option de 37.6 millions de dollars pour 2022-23.

On se souvient toutefois du cas Chris Paul, qui s’est relancé à OKC avant d’être tradé pour récupérer des atouts dans le deal. Presti pourrait peut-être espérer la même chose avec l’ancien Hornet.