Kemba Walker transféré au Thunder !

Rédigé le 18/06/2021
Christophe Brouet

Woj Bomb ! Woj annonce que les Celtics et le Thunder ont fait affaire. Kemba Walker, dont il se murmurait qu’il voulait quitter les Celtics, est transféré à OKC en échange d’Al Horford, Moses Brown et un second tour de draft 2023. OKC reçoit aussi le 16ème choix de la draft 2021 et un second tour 2025.

Brad Stevens n’aura pas patienté bien longtemps pour faire son premier move en tant que président de la franchise. Il récupère deux pivots, ce dont l’équipe a bien besoin. a noter que Sam Presti et Brad Stevens sont amis de longue date, ce qui a dû aider les négociations.

C’est donc un retour à Boston pour Horford, qui avait quitté la franchise lors de l’intersaison 2019, direction Philly, où ça avait été un échec. Il ne semblait pas avoir d’avenir à OKC, qui l’avait mis au placard en seconde partie de saison.

Quant à Walker, depuis son arrivée à Boston lors de l’intersaison 2019, et alors que ça ressemblait à un joli coup des C’s, il a galéré, gêné notamment par des soucis physiques, et jamais on ne l’a vu au niveau All-Star qu’il affichait à Charlotte. Au cours des derniers mois il y avait eu pas mal de rumeurs le concernant. Danny Ainge aurait notamment tenté de l’échanger contre Jrue Holiday durant l’intersaison, en vain. Le meneur de jeu aurait été blessé par ces tentatives de trade répétées, et sa relation avec Danny Ainge et les Celtics ce serait dégradée. Il ne se sentait visiblement plus désiré par la franchise, ce qui se confirme.