Pas de Vasilije Micic en NBA pour l’instant ?

Rédigé le 05/06/2021
CircusShot

Vainqueur de l’Euroleague avec l’Andaolu Efes, le meneur serbe Vasilije Micic a été nommé MVP du Final Four et de la saison régulière. Sa potentielle signature en NBA revient dans les rumeurs depuis deux mois et son agent Misko Raztanovic a tenu a éclaircir la situation. Il refuse de laisser son joueur partir en NBA pour devenir un chauffeur de banc.

« Il est prêt à devenir un grand joueur en NBA, mais je ne suis pas sûr que cela se produira cette année. Je ne laisserai pas partir Micic pour qu’il ait le même sort que Vassilis Spanoulis, c’est-à-dire rester sur le banc » Misko Raztanovic

Selon lui, l’arrivée de la star européenne en NBA n’est pas assurée. Il veut d’abord obtenir des garanties pour son joueur en termes de temps de jeu et de responsabilités.

« Micić ne partira pas avant que tout soit parfait – peut-être cette année, peut-être pas », a déclaré Raznatovic, selon Sasa Ozmo (via Twitter). « Tout est possible (pour Vasilijie). Si la NBA n’est pas assez bonne et juste envers lui, la ligue devra attendre Vasa une année de plus. »

Précisions que Vasilije Micic ne peut se présenter librement sur le marché des agents libres. Il avait été drafté en 2014 par le Thunder à la 52e position. Il ne peut pour le moment négocier qu’avec cette franchise sauf si cette dernière transfère ses droits de Draft à une autre équipe.

Néanmoins, il est tout à fait possible que Micic intègre le roster d’OKC car l’équipe manque de joueurs expérimentés (23,2 d’âge moyen). De plus, Micic n’est pas soumis à la rookie scale ce qui permet au Thunder de le signer avec une mid-level exception.

Le meneur serbe tourne cette saison à 16.7 points, 2.6 rebonds et 4.9 passes décisives par match. Nul doute qu’il nourrira la convoitise d’Oklahoma City.

Via Novostionline