Sam Presti : « Steven Adams aura l’opportunité de faire un peu plus »

Sam Presti : « Steven Adams aura l’opportunité de faire un peu plus »

Rédigé le 30/09/2019
WilhemLF

Le Thunder d’Oklahoma a complètement fait exploser son roster cet été en se séparant de Paul Georgeet Russell Westbrook. Place à un roster beaucoup plus jeune, qui sera guidé par un Chris Paul à priori toujours présent dans l’effectif au début de la saison, malgré les rumeurs de transfert le concernant.

« Il y aura probablement une période de découverte pour nous pour comprendre comment Billy Donovan doit faire jouer tout ce beau monde, et pour le groupe aussi, pour comprendre le style de jeu que l’on va jouer. À mon avis, Chris Paul va réussir une grosse année. Il est dans une très bonne forme physique. J’étais avec lui ce matin. C’est le genre de gars qui est parfois sous-estimé, tout comme l’impact qu’il peut avoir sur un terrain, principalement grâce à son QI basket. Il voit très bien ce qu’il se passe sur un terrain. » Sam Presti, le General Manager du Thunder.

Presti en a profité pour faire l’éloge d’autres joueurs de son roster.

« Je pense que les joueurs qui sont là depuis plus longtemps vont jouer un peu différemment parce que l’équipe a changé. Stevens Adams par exemple, je suis très excité pour lui. Je suis très fan de lui et je peux qu’il a encore de la marge de progression et il a l’opportunité de s’améliorer. C’est un très bon contreur et un très bon attaquant, mais je pense aussi qu’il est talentueux et il aura l’opportunité de faire un peu plus, comme Dennis Schröder et Shai Gilgeous-Alexander. Ce dernier est un jeune joueur, on doit voir grand pour lui, mais construire petit à petit et ne rien précipiter parce que je pense qu’il très talentueuses, mais certaines choses prennent du temps. Il y aura des hauts et des bas comme pour tous les jeunes joueurs. » Sam Presti.

La moyenne d’Adams au rebond, notamment, devrait bien monter maintenant que Russell Westbrook n’est plus là, et il pourrait être plus responsabilité en attaque. Il tournait l’année dernière à 13,8 points et 9,5 prises par match.

Via Oklahoman.

Voyage : Deux affiches NBA de rêve à Boston !