Gilbert Arenas sur le dossier Ben Simmons : « Tu fais ça et après tu te demandes pourquoi l’acheteur ne veut pas de lui »

Rédigé le 27/09/2021
ClemFiz

Les négociations semblent au point mort en ce qui concerne Ben Simmons. L’Australien s’apprête à sécher le début de saison 2021-22 et si aucun transfert n’a encore eu lieu, c’est selon Gilbert Arenas en grande partie de la faute des 76ers :

« C’est triste parce que les propriétaires et le management ne comprennent pas comment le monde fonctionne réellement. Tu as un produit, mais tu n’en veux plus, ok ? Et ce que tu essaies de faire c’est d’abîmer l’image de ce produit aux yeux du monde, en disant ‘Ben Simmons ne sait pas shooter, il ne s’entraîne pas’. Tu dis tout ce que tu dois dire pour te débarrasser de lui, et après tu te demandes pourquoi l’acheteur ne veut pas de lui. Tu as une Lamborghini, tu dis qu’il n’y a rien qui va dessus et tu veux la vendre au prix d’une Lamborghini normale. Donc si tu voulais vraiment te débarrasser de lui, il fallait faire l’inverse. Dire ‘il a une super éthique de travail, il est ci et ça’, mais on recherche un arrière plus conventionnel donc on doit s’en séparer même si on n’a pas envie de s’en séparer’. Là tu le vends. Mais tu as dit à tout le monde ‘il ne veut pas travailler, il ne fait pas ci, il ne fait pas ça’. Maintenant personne ne veut le payer au prix fort ! Donc ils vont te proposer quelques dollars et des centimes, mais tu n’en veux pas, parce que tu sais combien il vaut réellement. Tu sais que c’est une superstar.

Moi je pense qu’il va aller dans une équipe où il y aura déjà des superstars. Il ne va pas aller à Minnesota ou une connerie comme ça, il va finir par atterrir dans un gros marché. Je ne serais pas surpris s’il atterrissait à Phoenix ou un truc comme ça. Ils te donnent quelques tours de draft, quelqu’un dont ils n’ont pas vraiment besoin et boum ça change toute la franchise. » Gilbert Arenas

via fubo Sports