Stephen Curry évoque la position des Warriors sur le dossier Ben Simmons

Rédigé le 26/09/2021
Christophe Brouet

Quand Ben Simmons est devenu disponible pour un trade, les Golden State Warriors auraient des discussions avec lui, mais ce ne serait plus le cas. C’est ce qu’a même confirmé le propriétaire de la franchise Joe Lacob, ce qui lui a valu une amende.

Invité de l’émission Brother From Another, Stephen Curry a été questionné sur le cas Ben Simmons et l’intérêt des Warriors. Tout en essayant de ne pas faire de tampering, il a laissé entendre que les Warriors n’étaient pas sur le coup.

« Vous essayez de me faire perdre de l’argent (rire). Disons que si vous n’avez pas ces conversations, alors vous n’essayez pas, disons-le comme ça. » Stephen Curry

Le double MVP est bien renseigné sur les plans des Warriors puisqu’il confirme être très impliqué.

« Je participe beaucoup. Je ne suis pas dans la war room ou à chaque réunion, mais j’ai le sentiment qu’ils font confiance à mon avis et ce sentiment est mutuel. Moi et Bob (Myers) parlons beaucoup, avant la free agency et avant la draft, j’essaye de donner mon point de vue sur les meilleures décisions à prendre. Ce n’est pas une science exacte, vous essayez d’avoir une mentalité où vous voulez gagner maintenant avec l’équipe que nous allons avoir cette année, l’année prochaine et lors des 3 prochaines années, et j’ai le sentiment que nous avons le talent adéquat, la bonne combinaison de gars. La NBA c’est un peu fou, les choses changent tellement rapidement, donc qui sait ce qui se passera lors des 5-7 prochains mois, mais à l’heure actuelle, à l’approche du training camp, il y a énormément d’excitation et d’optimiste sur l’opportunité que nous avons. Parce que ce n’est pas comme si nous connaissions quelle est notre rotation, nous avons des gars qui doivent gagner leur place. C’est une bonne situation où tout le monde bosse pour la même raison. »