Prêts à monter dans un jet pour aller convaincre Ben Simmons de rester, les joueurs des 76ers priés de rester chez eux

Rédigé le 25/09/2021
ClemFiz

Quelques nouvelles du dossier Ben Simmons données par Shams Charania ce soir : la première, c’est que des joueurs des 76ers (la majeure partie de l’équipe dont le trio Joel Embiid, Tobias Harris, Matisse Thybulle) avaient l’intention selon l’insider de The Athletic de se rendre en jet à Los Angeles cette semaine pour voir Ben Simmons et tenter de le convaincre de faire la saison 2021-22 avec eux à Philadelphie. Mais ils auraient tout simplement été informés (par qui, on ne sait pas) que l’Australien ne souhaitait pas les rencontrer.

Pas un scénario à la DeAndre Jordan/Clippers 2015 donc…

Néanmoins l’ambiance n’est peut-être pas aussi froide que l’on imagine à la lecture de ces mots puisque Sharania précise que selon plusieurs sources, Simmons, sûr de vouloir être tradé et toujours amis avec certains des joueurs, ne voulait tout simplement pas leur faire perdre leur temps. Leur a-t-il fait directement passé le message ou est-il passé par un tiers ?

Lui en tout cas aurait déjà dans son esprit tourné la page Philly (cela pourrait lui coûter cher en amendes), dont le training camp démarre la semaine prochaine. Le téléphone sonnerait toujours en ce qui le concerne mais les Sixers se sont jusque-là montrés très gourmands. Simmons a encore 4 ans et 147 millions de dollars restants sur son contrat.