5 franchises seraient agressives sur le dossier Damian Lillard

Rédigé le 20/07/2021
Christophe Brouet

Depuis l’élimination des Blazers au premier tour des playoffs, il y a de plus en plus de spéculations concernant l’avenir de Damian Lillard, spéculations qu’il n’a pas vraiment calmées avec sa sortie vendredi en conférence de presse. Il a clairement ouvert la porte à un possible départ, expliquant qu’il n’avait pas encore pris de décision au sujet de son futur, une façon de mettre une énorme pression aux dirigeants de Portland.

Mais forcément des équipes, qui étaient dans les starting-blocks, seraient passées à l’attaque pour tenter de récupérer le meneur de jeu. On peut penser qu’à peu près toute la NBA aimerait avoir Lillard dans ses rangs, mais pour certaines elles n’ont aucune chance, soit parce qu’elles n’ont pas les atouts pour montrer un trade, soit parce que Lillard s’opposera sans doute à être tradé dans certaines destinations. Selon The Ringer, qui s’appuie sur des sources dans les front offices de la ligue, 5 équipes auraient été particulièrement agressives sur le dossier. Il s’agirait du Miami Heat, des Sacramento Kings, des New York Knicks, des Houston Rockets et des Philadelphia Sixers.

Cependant pour le moment un trade ne serait pas d’actualité et le GM Neil Olshey va tenter de régler un peu la situation, et il va sans doute devoir montrer des garanties à Dame, qui a clairement exprimé ses doutes sur la capacité des Blazers de jouer le titre avec l’effectif actuel. Avant de penser à un trade de sa superstar il va falloir tenter de renforcer l’effectif, et cela ne sera pas une tâche facile. Mais s’il faut passer au trade de Dame, nul doute qu’il aura de jolies offres sur la table.