Dossier Ben Simmons : Au moins 5 équipes sur le coup ?

Rédigé le 13/07/2021
Christophe Brouet

Shams rapportait plus tôt dans la journée que les Philadelphia Sixers auraient bien commencé à discuter avec plusieurs équipes d’un trade impliquant leur meneur de jeu Ben Simmons, alors même qu’ils avaient annoncé compter sur lui pour l’avenir.

Rien ne dit qu’il sera transféré, mais c’est une première étape que d’écouter les offres qui sont faites le concernant. L’intérêt serait important à son sujet, et hormis les Wolves, dont il se dit depuis quelque temps qu’ils seraient intéressés, nous n’avions pas eu d’autres infos sur les potentiels candidats. On en sait plus selon le NY Times. Il y aurait au moins 5 équipes intéressées par un trade du meneur : les Cleveland Cavaliers, les Indiana Pacers, les Sacramento Kings, les Toronto Raptors, et donc les Wolves.

Certaines de ces équipes ont quelques atouts intéressants et il va en falloir puisque le prix fixé par les Sixers serait très élevé et il faudrait au moins un All-Star dans le package.

On en saura peut-être un peu plus dans les jours et les heures qui viennent sur les packages éventuellement discutés entre les Sixers et ces équipes.