Les Sixers discuteraient avec plusieurs équipes d’un trade de Ben Simmons

Rédigé le 13/07/2021
Christophe Brouet

Du nouveau concernant le dossier Ben Simmons. Récemment Daryl Morey annonçait qu’il avait bien l’intention de continuer à construire autour du duo Joel Embiid – Ben Simmons, et selon ESPN c’était bien la position adoptée par la franchise dans les premières discussions avec son agent Rich Paul.

Toutefois, si on en croit Shams, les Sixers auraient changé leur fusil d’épaule concernant le meneur de jeu et auraient commencé à discuter avec plusieurs équipes d’un trade. Shams ajoute que le prix actuel du meneur australien serait très élevé.

« Les Sixers veulent un All-Star en retour. » Confie une source proche des discussions.

S’il y avait des doutes au sujet de l’intérêt le concernant après ses mauvais playoffs, pas mal d’équipes seraient très intéressées par ses services, et ce n’est pas surprenant, il reste un triple All-Star, second au trophée de défenseur de l’année.

Shams ne donne pas l’identité des équipes avec qui les Sixers auraient discuté, mais il y a quelques jours, il se murmurait que les Wolves, très intéressés par le meneur, auraient discuté avec les dirigeants des Sixers lors du draft combine de Chicago.

Rappelons qu’il a décidé de faire l’impasse sur les Jeux Olympiques afin de bosser à fond son jeu cet été.