Ben Simmons : « Je ne vais pas pas dégainer à tout va comme Stephen Curry et Klay Thompson »

Ben Simmons : « Je ne vais pas pas dégainer à tout va comme Stephen Curry et Klay Thompson »

Rédigé le 13/10/2019
WilhemLF

Mardi Ben Simmons a créé la sensation en rentrant son premier trois points en carrière. Un événement qui a ravi les fans présents à la salle, qui se sont tous levés, mais aussi ses coéquipiers, qui se sont jetés sur lui. Sauf que pour le principal concerné et son coach Brett Brown, ce premier trois points est anecdotique et Brown aimerait même voir son meneur se concentrer sur autre chose que son tir extérieur.

« Je suis plus porté sur le fait qu’il soit sélectionné dans une des All-Defensive Team. Et je préfère qu’il reste lui-même en contre-attaque, c’est le joueur le plus rapide de la NBA. » Brett Brown.

Pour cette dernière affirmation, d’autres joueurs, par exemple De’Aaron Fox, vont lever la main pour exprimer leur désaccord. Mais le message est passé et on ne devrait pas voir Simmons artiller de loin la saison prochaine, même si Brown espère le voir prendre quelques catch-and-shoots quand il sera complètement démarqué.

« Il ne faut pas que tout le monde se mette à croire que c’est ce qui va le définir, parce que ça ne sera pas le cas. C’est une conversation très répétitive et je suis fatigué d’en parler. Je ne vois pas le monde comme ça. » Brett Brown.

Message reçu par le meneur.

« Je sais où je suis bon, et où je suis excellent. Il y a des choses sur lesquelles j’ai besoin de travailler, mais mon jeu ne va pas changer en une journée. Je ne vais pas devenir dégainer à tout va comme Stephen Curry, Klay Thompson ou des gars comme eux. Mon jeu se développe, et je travaille dur. » Ben Simmons.

Pour le moment, Simmons est toujours fiché à 0/17 à trois points par la NBA puisque les statistiques cumulées lors de la pré-saison ne sont pas prises en compte.

Via The Inquirer.

Voyage NBA à San Francisco : Partez voir les Warriors face à deux prétendants au Chase Center !