Officiel : Danilo Gallinari aux Celtics

Rédigé le 10/07/2022
Christophe Brouet

11 juillet : c’est officiel, Danilo Gallinari s’engage pour 2 ans et 13.3 millions de dollars avec les Boston Celtics. Son contrat sera entièrement garanti, avec une player option sur la deuxième année. Il apportera le scoring et l’expérience en sortie de banc qu’il manquait aux Celtics et qu’ils avaient listés comme un des besoins prioritaire.

1er juillet : Selon Woj les Spurs vont bien couper l’Italien, qui va devenir free agent. D’après la Gazzetta Dello Sport il va signer aux Boston Celtics. Il va parapher un contrat de 2 ans pour 13 millions de dollars avec une player option, soit la taxpayer mid-level exception de 6.5 millions de dollars.

11h : Les San Antonio Spurs, qui ont récupéré Danilo Gallinari dans le trade de Dejounte Murray, devraient le couper puisque son contrat n’est pas intégralement garanti. En effet, s’ils s’en débarrassent avant le 8 juillet, ils ne paieront que 5 millions de dollars sur les 21.45 millions qu’il doit toucher cette saison.

Les franchises se seraient déjà positionnées pour le récupérer et pas mal seraient intéressées. Selon la Gazzetta Dello Sport il y aurait les Lakers, le Heat, les Wolves et surtout les Bulls et les Celtics.

Si on en croit Jake Fisher, tout se jouerait entre deux. Les Boston Celtics d’un côté et les Chicago Bulls de l’autre. Cependant, d’après le média italien, les Bulls tiendraient tout de même la corde.

Il faut dire que les Bulls offriraient 15 millions de dollars sur deux ans et les Celtics 6.5 millions de dollars sur un an.