Jerami Grant transféré aux Blazers !

Rédigé le 22/06/2022
Christophe Brouet

Woj Bomb puisque l’insider annonce que les Blazers et les Pistons ont trouvé un accord pour un trade. Très chauds depuis des mois pour récupérer Jerami Grant, les Blazers l’accueillent en échange d’un premier tour de draft 2025 (via Milwaukee) protégé Top 4 et d’un swap de choix (Detroit récupère le 36 contre le 46 de cette draft). De plus, dans l’affaire, Denver récupère un second tour de draft de Portland, et Portland enverra le meilleur second tour 2026 entre le sien et celui des Pelicans (qu’ils possèdent) aux Pistons.

A première vue cela parait être une sacrée bonne affaire puisqu’on pensait qu’il faudrait au moins lâcher leur 7ème choix de cette année.

L’ailier, qui a pris une nouvelle dimension dans le Michigan, intéressait pas mal de franchises : Heat et Hawks notamment.

Les Blazers étaient à la recherche d’un solide ailier capable d’apporter des deux côtés du terrain pour épauler Damian Lillard, et sur le papier cette recrue est très intéressante et devrait plaire au meneur.

Il sort d’une saison à 19.2 points à 42.6% dont 35.8% de loin, 4.1 rebonds et 2.4 passes. Il n’a joué que 47 matchs, blessé une bonne partie de la saison. Il sera éligible à la signature d’une prolongation durant l’été allant jusqu’à 112 millions de dollars sur 4 ans.

Dans l’affaire les Pistons vont créer une trade exception de 21 millions de dollars et ont désormais 43 millions de cap space, ce qui va leur permettre d’offrir un contrat max et d’autres jolis contrats si nécessaire. Ils seraient notamment très chauds sur Deandre Ayton. Il ne serait pas surprenant de les voir lui offrir le max.