Norvel Pelle a convaincu les Knicks

Rédigé le 22/04/2021
Christophe Brouet

C’était dans les cartons, c’est désormais officiel, les New York Knicks ont signé l’intérieur Norvel Pelle pour la fin de la saison. Signé pour deux contrats de 10 jours suite à la blessure de Mitchell Robinson, il a convaincu. On ne connait pas les détails du contrat, si ce n’est qu’il est pour plusieurs saisons et il est sans doute non garanti au-delà de cette saison.

Il a toutefois très peu joué puisqu’il est entré en jeu à seulement 4 reprises pour 6.4 minutes de moyenne et 1.8 point et 1.8 rebond.

Pelle avait fait des courts passages aux Nets et aux Kings avant ça cette saison. 3 matchs à Brooklyn et 1 dans la capitale californienne pour des moyennes de 2.3 points à 37.5% et 2 rebonds en 8 minutes.

Originaire d’Antigua-et-Barbuda il avait été coupé par les Sixers avant le début du training camp. Il n’a pas été drafté en 2013 et compte seulement 28 matchs en NBA. Il avait tourné à 2.38 points, 3 rebonds et 1.3 contre en 9.7 minutes aux Sixers la saison passée. Il est doté de grosses qualités athlétiques et est un bon rebondeur/contreur.

Il a pas mal voyagé, avec de nombreuses saisons en G-League avec les Delaware 87ers, mais a aussi joué au Liban et en Italie.