Les Celtics signent Jabari Parker

Rédigé le 17/04/2021
Christophe Brouet

Du mouvement aux Boston Celtics puisque Shams annonce que la franchise a engagé l’ailier Jabari Parker. Il va parapher un contrat de deux ans, dont on ne connait pas les détails. On peut cependant penser qu’il n’est pas garanti pour la saison prochaine (et au minimum).

Pour le signer, et c’est assez surprenant, Boston se sépare de l’intérieur Moritz Wagner, qu’ils avaient récupéré dans le trade de Daniel Theis, qui reste un mystère.

Parker, drafté en seconde position en 2014, est une des plus grandes déceptions de ces dernières années, et il est en train de devenir un journey men qui peine à se faire une place dans la ligue. Il est régulièrement gêné par des blessures et cette saison il n’a joué que 3 rencontres avec les Kings, qui avaient décidé de le couper après la deadline.

L’an passé il avait fait un passage toutefois intéressant à Atlanta avec 15 points à 50.4%, dont 27% de loin, 6 rebonds, 1.8 passe et 1.3 interception. Si le talent offensif est là, la défense reste catastrophique.

Quant à Wagner, il n’a joué que 9 matchs pour Boston, limité à 6.8 minutes pour 1.2 point et 2.1 rebonds.