Kevin Porter Jr. transféré aux Rockets

Rédigé le 22/01/2021
Christophe Brouet

Sur le départ depuis quelques jours suite à une embrouille, notamment avec le GM des Cavaliers, l’arrière Kevin Porter Jr. a été transféré aux Houston Rockets selon ESPN. En échange les Cavaliers reçoivent un second tour de draft protégé Top 55, qu’ils ne recevront sans doute jamais.

Afin de réaliser ce deal, les Rockets vont couper Chris Clemons, out pour la saison en raison d’une rupture du tendon d’Achille.

Les Rockets récupèrent un joueur talentueux, au comportement qui pose souci depuis bien des années, mais ils comptent sur leur assistant John Lucas, qui a été de nombreux joueurs NBA et NFL à surmonter leurs soucis personnels.

Il avait eu des soucis de comportement à la fac, ce qui avait fait baisser sa cote malgré son talent certain. Il en avait fait étalage lors de sa saison rookie et ressemblait à un véritable steal. 30ème choix de la draft 2019 à sa sortie de USC, il avait tourné à 10 points (44.2%, 33.5% à 3-points), 3.2 rebonds et 2.2 passes par match en 23.2 minutes et 50 rencontres disputées. Le 25 février dernier, il avait établi son record en carrière avec 30 points (8 rebonds, 3 passes, 3 steals) dans une victoire en prolongation contre Miami.