Jeremy Lin dément avoir signé aux Warriors

Rédigé le 18/12/2020
Christophe Brouet

Edit : Jeremy Lin a réagi sur Twitter à l’annonce de sa signature aux Warriors.

“Wow, il faut ce calmer, ce n’est pas ce à quoi ça ressemble. Aucune décision n’a pas été prise.”

A suivre…

18h03 : Il y avait des rumeurs il y a quelques semaines sur un possible retour de Jeremy Lin aux Warriors, lui qui avant le début des training camps s’entraînait du côté de San Francisco en compagnie de Stephen Curry et d’autres Warriors. Cela se confirme puisque Shams annonce que le meneur de jeu vétéran finalise un contrat avec l’équipe de la Baie. Il attend actuellement la lettre de sortie du championnat chinois.

Il s’agit d’un Exhibit-10, soit un invitation pour le training camp et si on en croit Marc Spears, c’est plutôt pour jouer avec l’équipe G-League, les Santa Cruz Warriors. Il va donc être coupé et récupéré par l’équipe affiliée G-League, sans doute pour y faire ses preuves. Il semble y avoir une place à prendre dans l’effectif NBA pour épauler Brad Wanamaker en backup de Stephen Curry.

Rappelons que les Warriors sont les premiers à lui avoir donné une chance en NBA lors de la saison 2010-11, mais il n’avait pas réussi à s’y imposé, limité à 2.6 points en 9.8 minutes sur 29 matchs

La saison passée l’ancien Knick a tourné à 22,3 points, 5,7 rebonds et 5,6 passes décisives de moyenne en CBA.