Le Français William Howard signe un contrat de 3 ans au Jazz

Le Français William Howard signe un contrat de 3 ans au Jazz

Rédigé le 18/07/2019
Christophe Brouet

Edit : C’est officiel, William Howard a signé un contrat avec le Jazz d’Utah. On savait que ce ne serait pas un two-way contract et son agence annonce que c’est un contrat de 3 ans. On n’a pas plus de détails pour le moment, notamment quelles sont les garanties mais cela semble être une invitation pour le training camp selon The Athletic. Il devrai batailler pour gagner sa place dans l’effectif, en compétition notamment avec Stanton Kidd, tout juste signé.

15 juillet : Surprise puisque le Populaire rapporte que le Français William Howard (2m03, 25 ans) quitte le CSP Limoges, direction la NBA. C’est ce qu’a annoncé le directeur sportif du CSP Crawford Palmer

« On savait que s’il avait une opportunité de décrocher une place dans un roster NBA, il allait la saisir. Il possède un bras qui est très recherché dans la grande ligue. Il a la capacité à enquiller à trois points, à étirer les défenses et ça compte pour de plus en plus d’équipes » Palmer

L’équipe qui a jeté son dévolu sur lui c’est le Jazz d’Utah, où il est actuellement pour la Summer League (il n’a pas joué). La franchise va payer son buyout de 150 000$ pour le signer. A l’heure actuelle le Jazz n’a que 13 joueurs sous contrat et aux dernières informations, le plan était de donner un contrat non garanti au Français, sous forme d’invitation pour le training camp, voire un two-way contract. Il devra donc sans doute gagner sa place dans l’effectif mais il semble avoir une réelle chance d’intégrer l’équipe au vu des spots à prendre.

Cette saison il a tourné à 9.5 points à 37.9% à 3-pts, 3.8 rebonds, 2.2 passes et 1.4 interception en 54 rencontres toutes compétitions confondues.