Une embrouille entre Trae Young et Nate McMillan à l’origine de l’absence de la star ?

Rédigé le 04/12/2022
Christophe Brouet

De l’eau dans le gaz aux Hawks ? C’est ce que rapporte Shams, qui évoque des tensions qu’il y aurait dans l’équipe et ce depuis le début de la saison, entre Trae Young, Nate McMillan et plus généralement le vestiaire. L’équipe aurait eu ainsi plusieurs réunions ces dernières semaines pour résoudre divers conflits.

Et vendredi ces tensions auraient visiblement pris une tournure encore plus inquiétante entre Trae Young et Nate McCMillan. Ils auraient eu un échange qui aurait mené Young à sécher la rencontre de vendredi à Denver.

McMillan aurait demandé à Young, touché à l’épaule, s’il allait participer au shootaround et ensuite se faire traiter, mais le meneur lui aurait clairement indiqué qu’il préférait se concentrer sur sa blessure et déciderait plus tard dans la journée s’il jouerait. Le coach n’aurait pas apprécié cette façon de faire et lui aurait proposé 2 options : Sortir du banc ou ne pas venir au match. Young aurait choisi la seconde et ce serait donc la raison de son absence surprise de la belle victoire des siens.

Aujourd’hui McMillan a confié aux journalistes qu’il y avait eu un « souci de communication », et que le meneur s’était entraîné et reviendra demain.

Après une relation compliquée avec Lloyd Pierce, qui avait mené à son licenciement, ce serait loin d’être un long fleuve tranquille entre le coach et le franchise player, dont certains au sein des Hawks remettraient en question son attitude en tant que leader.

A voir si ces tensions pourraient coûter sa place à McMillan alors que les Hawks, même s’ils sont sur courant alternatif, font un début de saison plus que correct avec 13 victoires et 11 défaites, bien positionnés à l’Est. A l’heure actuelle, selon Shams, il ne craindrait rien.