Deux Bulls dans le viseur des Los Angeles Lakers ?

Rédigé le 03/12/2022
Christophe Brouet

Dans les semaines qui viennent on s’attend à des changements dans l’effectif des Lakers, qui ont même déjà préparé le terrain en coupant Matt Ryan afin de libérer une place dans l’effectif en vue de la date du 15 décembre, date à laquelle plus de 70 joueurs deviendront transférables (la liste est ici). Si on en croit The Athletic, les Lakers auraient 3 options pour tenter de renforcer leur effectif :

  1. Transférer Russell Westbrook en plus d’un premier tour de draft ou deux, afin de récupérer une star ou plusieurs joueurs
  2. Mettre en place un package avec une combinaison des éléments suivants : picks (1er tour et/ou second tour), Patrick Beverley et Kendrick Nunn afin de récupérer des role players et d’améliorer la rotation
  3. Faire deux deals, un avec Westbrook et un premier tour de draft, et un autre avec un package autour de Beverley, Nunn et un ou plusieurs picks.

Mais pour récupérer qui ? Depuis des mois on parle notamment de Buddy Hield et Myles Turner car les Lakers ont un besoin de shoot et de taille. Selon Zach Lowe, il y aurait deux joueurs des Chicago Bulls à surveiller, DeMar DeRozan et Nikola Vucevic.

« Je peux vous dire avec certitude que les Lakers ont eu des discussions en interne sur la possibilité d’un trade pour DeRozan et Vucevic si cela se présentait. Je ne dis pas qu’ils le feraient, que ce soit clair. » Zach Lowe sur son podcast

Bien sûr, en échange ce serait un package autour de Russell Westbrook et des premiers tours de draft 2027 et 2029 que les Lakers seraient réticents à échanger.

A ce sujet Woj rapporte que les franchises NBA surveilleraient de près la situation aux Bulls et celle du trio DeRozan, Vucevic et Zach LaVine, qui montre ses limites avec des résultats très décevants pour Chicago en ce début de saison. Certaines équipes se disent que les Bulls pourraient peut-être faire exploser le noyau, même si cela ne semble pas d’actualité pour l’instant.