DeMarcus Cousins à Taïwan ?

Rédigé le 25/11/2022
Christophe Brouet

Après Dwight Howard, on autre All-Star serait sur le point de rejoindre la T1 League, le championnat taiwanais. Récemment Marc Stein rapportait que la ligue tentait de recruter d’anciennes stars NBA, dont DMC et Isaiah Thomas et apparemment cela se confirme pour l’ancien joueur des Kings.

En effet, selon le média taïwanais UDN, il serait sur le point de s’engager avec un club du championnat. On ne sait pas encore lequel, mais il y a des rumeurs sur 2 : les Tainan TSG Ghosthawks et les Kaohsiung Aquas.

Taïwan aimerait devenir le nouvel eldorado des stars NBA sur le déclin, qui avaient l’habitude de prendre la direction de la Chine. En 2015 DMC avait fait une tournée Nike à Taïwan et on imagine que sa venue déplacerait aussi les foules comme c’est le cas pour D12.

L’an passé à Denver et à Milwaukee, il a peu joué, mais rendu ponctuellement quelques services, même si son profil ne correspond plus à la NBA actuelle. Il a tourné à 2.9 points à 46% dont 30.3% de loin, 5.6 rebonds et 1.5 passe en 14.9 minutes sur 48 matchs.