Lakers, Knicks et Jazz auraient discuté d’un deal à 3

Rédigé le 05/08/2022
Christophe Brouet

Des nouvelles concernant les Lakers, qui tenteraient d’échanger Russell Westbrook, le Jazz, qui serait à l’écoute des offres pour Donovan Mitchell, et des Knicks qui eux seraient intéressés par Mitchell. Si on en croit Mike Scotto, ces 3 équipes auraient justement discuté d’un deal à 3 il y a quelques temps.

En effet, alors que le Jazz et les Knicks auraient eu des discussions pour un trade de Mitchell, les Lakers auraient tenté de s’incruster dans le deal.

Un deal qui concernerait Westbrook, pour prendre la direction du Jazz, et Donovan Mitchell serait parti aux Knicks, tandis que Patrick Beverley et un joueur parmi Jordan Clarkson, Bojan Bogdanovic et Malik Beasley auraient pris la direction des Lakers. Dans l’affaire le Jazz aurait aussi reçu des tours de draft de la part des Lakers et des Knicks. Dans un tel deal les Knicks auraient eu également besoin de se séparer d’autres joueurs pour équilibrer les salaires, par exemple Derrick Rose.

De plus, les Lakers auraient été intéressés par Cam Reddish et auraient bien voulu le récupérer dans ce gros deal.

On ne sait pas trop si ces discussions sont allées bien loin, si elles sont encore d’actualité, mais c’est à surveiller.

En ce qui concerne Mitchell, des dirigeants qui auraient discuté avec le Jazz concernant Donovan Mitchell, rapportent que Danny Ainge voudrait le plus de tours de draft possible, plutôt que de récupérer des vétérans, preuve qu’il veut reconstruire. Il voudrait notamment un meilleur deal qu’avec Rudy Gobert, pour qui les Wolves ont lâché l’équivalent de 5 premiers tours de draft (4 + Walker Kessler). Les Knicks ont justement beaucoup de futurs premiers tours de draft (8). Mais ils seraient réticents à échanger autant d’atouts.