Plus de pouvoir pour Darvin Ham afin de gérer le cas Russell Westbrook ?

Rédigé le 04/08/2022
Christophe Brouet

Lorsque les Lakers ont décidé d’engager Darvin Ham, il y a apparemment eu plusieurs deals qui ont été passés avec l’ancien assistant de Mike Budenholzer. En effet il avait eu la promesse de pouvoir composer son staff, ce qui s’est vérifié, mais il devrait également avoir plus de pouvoir pour gérer le cas Russell Westbrook si on en croit The Athletic.

La saison dernière il y aurait des conflits en internet concernant la gestion du cas Russell Westbrook, le front office était apparemment intervenu dans les décisions de Frank Vogel. Et c’est en grande partie sa gestion du meneur de jeu qui aurait mené à son licenciement, les Lakers jugeant qu’il n’aurait pas réussi à maximiser son potentiel.

Visiblement Ham pourra faire ce qu’il veut de Westbrook s’il est toujours dans l’effectif, notamment le bencher ou le sortir du 5 majeur, ce qui ne serait pas d’actualité pour le moment puisque Ham ne cesse de répéter qu’on verra un autre Westbrook la saison prochaine, utilisé différemment.

A l’heure actuelle il n’y aurait aucun intérêt en NBA pour récupérer l’ancien MVP puisque les seules franchises qui seraient prêts à mettre un trade en place voudraient une contrepartie importante pour absorber son contrat, ce que les Lakers ne seraient pas prêts à offrir.