Les Spurs à l’écoute des offres concernant Dejounte Murray ? Atlanta sur le coup ?

Rédigé le 23/06/2022
ClemFiz

Auteur d’une excellente saison et All-Star pour la première fois à 25 ans cette année, Dejounte Murray (1,93 m) serait pourtant disponible pour un transfert du côté de San Antonio. Jake Fischer (Bleacher Report) rapporte que les Spurs auraient eu des discussions à son sujet avec les Hawks autour d’un package incluant John Collins (qu’Atlanta aimerait échanger avant la raft, toujours selon Fischer) depuis la trade deadline. La franchise souhaiterait en retour recevoir une compensation « à la Jrue Holiday », c’est-à-dire avec quelques assets supplémentaires.

Pour les Hawks, cela permettrait d’ajouter un solide ball-handler et défenseur à côté de Trae Young dans le backcourt. Second des votes pour le MIP 2022, Murray sort d’une année 2021-22 à 21.1 points, 8.3 rebonds, 9.2 passes et 2 steals par match.

Pour Fischer, cette volonté des Spurs de chercher à trader le joueur drafté et développé par la franchise depuis 2016 pourrait être lié à son contrat de 4 ans et 64 millions de dollars expirant en 2024 et qui mènera probablement à une demande de contrat max (qu’ils ne seraient pas prêts à mettre sur la table tout de suite ?).

Le joueur a réagi à la rumeur sur Twitter :