Tyus Jones serait dans le viseur des Knicks

Rédigé le 08/05/2022
Christophe Brouet

Le pari Kemba Walker a été un échec pour les Knicks, et lors de l’intersaison ils vont une nouvelle fois être à la recherche d’un meneur de jeu. Depuis des mois on parle beaucoup de leur intérêt pour Jalen Brunson, qui devrait être libre (il peut prolonger jusqu’au début de la free agency), et dont la cote est bien remontée avec ses performances en playoffs, et dont on s’attend à ce qu’il re-signe aux Mavs. Les Knicks devront sans doute chercher ailleurs et selon le NY Post il y aurait au moins un plan B.

En effet, ils auraient un oeil sur le meneur de jeu remplaçant des Grizzlies Tyus Jones, qui sera free agent. Tom Thibodeau le connait très bien puisqu’il l’a coaché pendant plus de 2 saisons aux Wolves.

Si on parle peu de lui du côté de Memphis, c’est parce qu’il est le backup de Ja Morant, ce qui n’est pas simple, mais il réalise une excellente saison. Il a même battu le record du meilleur ratio de l’histoire passes décisives – ballons perdus (7.4 contre 1), et il a été en tête de la ligue sur cette stat sur les 4 dernières saisons !

Il devrait pouvoir signer un joli contrat durant l’intersaison et il ne serait pas surprenant qu’il puisse prétendre à la mid-level exception de 10.2 millions de dollars.

Les Knicks peuvent lui offrir un rôle de titulaire avec Immanuel Quickley et Derrick Rose en relais et à ses côtés.

Cette saison il a tourné à 8.7 points à 45.1% dont 39% de loin, 2.4 rebonds, 4.4 passes, 0.9 interception et seulement 0.6 ballon perdu en 21.2 minutes.