Les Sixers annoncent Joel Embiid out pour le Game 3; Quand même un petit espoir ?

Rédigé le 05/05/2022
Christophe Brouet

Demain soir les Sixers jouent le Heat à la maison dans le Game 3, et la grosse interrogation concerne la présence de Joel Embiid. Doc Rivers n’avait pas donné d’informations après le Game 2 au sujet de sa participation, expliquant qu’il n’en savait rien. Toutefois les Sixers annoncent officiellement qu’il est out. Cependant, cela ne ferme pas totalement la porte à un retour comment le rapporte Kyle Neubeck, Woj et Ramona Shelburne. Les Sixers devaient obligatoirement donner son statut pour demain, mais il est possible de le changer demain et qu’il soit finalement en tenue.

Selon Ramona Shelburne, il y aurait de l’optimisme pour qu’il joue au moins un des deux matchs à la maison.

« Il y a plus d’optimisme qu’il puisse jouer le Game 3 ou Game 4, » a expliqué Ramona Shelburne dans NBA Today. « Il a encore des étapes à passer, mais on m’a dit qu’il va essayer de faire un workout aujourd’hui (jeudi) et vendredi. Et ils prendront une décision proche du début du match. Il doit passer le protocole commotion et être autorisé à jouer malgré sa fracture de l’orbite, mais il veut vraiment jouer.

S’il joue, il devrait porter un masque, mais la bonne nouvelle c’est que cette fois ils ne pensent pas qu’il aura besoin des goggles avec le masque. En 2018 il avait joué avec un masque et les lunettes de protection, et ça le gênait parce qu’il avait de la buée. Et c’était très désagréable. Mais avec cette blessure, comme il n’est pas touché à l’œil, et qu’il n’a pas eu besoin d’opération, il n’a pas besoin de porter les lunettes de protection en plus du masque. »