Malgré la main tendue, Ben Simmons ne voudrait plus jouer avec Joel Embiid

Rédigé le 28/09/2021
Christophe Brouet

Hier lors du media day, Joel Embiid a répété encore une fois qu’il voulait que Ben Simmons revienne et souhaitait continuer de jouer avec lui. Le souci c’est que visiblement ce n’est pas du tout mutuel si en on en croit The Athletic et que tout ce qui aurait été dit hier lors du media day des Sixers, que ce soit par le Camerounais, Doc Rivers ou encore Daryl Morey n’aurait pas amélioré la situation et fait ne serait-ce qu’un peu réfléchir l’Australien à revenir.

Il en voudrait aux Sixers pour la manière dont ils l’ont désigné à demi-mot comme un des grands responsables de leur élimination la saison passée, même si Rivers et Embiid ont tenté de clarifier ce qu’ils ont déclaré à l’époque.

Au sujet d’Embiid, les sources de The Athletic, proches de la situation, rapportent que le Boomer ne voudrait plus jouer avec le Camerounais. Il n’y aurait rien de personnel quant à cette position, mais il aurait conclu qu’il serait mieux pour lui de ne plus jouer à ses côtés, notamment car Embiid, dont le gagne-pain est le jeu intérieur, l’empêcherait d’utiliser toutes ses qualités en pénétration, qu’il a besoin d’exprimer pour briller. Les Sixers ont choisi logiquement de construire autour d’Embiid et Simmons penserait qu’il pourra mieux s’épanouir ailleurs.

Mais la situation reste bloquée et The Athletic rapporte que Simmons pensait qu’il aurait déjà été tradé à ce moment du début de saison. Quand il a demandé son trade, Rich Paul aurait clairement fait savoir qu’il voulait éviter une telle situation.

Désormais c’est l’impasse avec les Sixers qui espèrent encore et qui ne veulent pas baisser le prix demandé et Simmons qui n’a aucune intention de revenir. Hier Daryl Morey a laissé entendre que l’Australien serait mis à l’amende.

La suite au prochain épisode