Personne d’intouchable aux Cavaliers, mais pas prêts à échanger n’importe qui pour Ben Simmons ?

Rédigé le 26/09/2021
Christophe Brouet

Les équipes qui seraient intéressées par Ben Simmons seraient nombreuses, mais à l’heure actuelle il n’y aurait eu aucune discussion sérieuse avec les Sixers pour un trade, la faute à des attentes bien trop élevées de la part de Daryl Morey pour s’en débarrasser. Il voudrait un package qui contiendrait au moins une star, ou un joueur qui pourrait avoir un impact immédiat pour que les Sixers puissent continuer de jouer le titre, et de futurs atouts, des jeunes ou des picks.

Parmi les franchises sur le coup, il y aurait les Cleveland Cavaliers, qui eux ont quelques jeunes atouts intéressants, dont certains ont déjà fait leurs preuves en NBA. Selon le Plain Dealer, il n’y aurait pas eu de véritables discussions depuis des semaines, et le front office de la franchise de l’Ohio serait pessimiste quant à sa capacité à pouvoir mettre un trade en place avec les Sixers.

Pourtant, selon le Plain Dealer, ils ne considéreraient aucun de leurs joueurs comme véritablement « intouchables. » Toutefois, deux seraient quasiment considérés comme tels, ce serait sans surprise Darius Garland et Evan Mobley. On peut imaginer que pour récupérer un joueur comme Ben Simmons, qui ne fait pas partie des 5-10 meilleurs joueurs de la ligue, ils ne seraient pas enclins à lâcher un des deux, encore moins les deux, surtout compte tenu de leur potentiel.

Leurs atouts seraient alors des futurs tours de draft, Collin Sexton et Isaac Okoro. A première vue pas suffisant, en tout cas tant que Morey ne revoit pas ses attentes à la baisse.