Monta Ellis mis à l’essai par les Lakers ?

Rédigé le 21/09/2021
Christophe Brouet

Il y a quelques semaines le vétéran Monta Ellis a annoncé vouloir faire son retour en NBA,  lui qui a disparu des radars de la grande ligue depuis sa saison aux Pacers en 2016-17.

“Je crois que j’en ai encore énormément dans le réservoir. Je peux encore jouer 5 ans.” Monta Ellis

Il implorait notamment les franchises NBA de puis donner simplement “une chance”.

“Ce que je veux c’est : faites-moi venir et donnez-moi une chance. Comme ça vous pourrez prendre une décision. Je veux juste une chance. Je ne demande pas un contrat de 5, 10 millions de dollars, ou même 1 million. Je demande juste à avoir une chance. C’est tout et je veux que mon jeu parle de lui-même. Je veux juste une opportunité et un workout, ce n’est pas la fin du monde, ça ne fera de mal à personne.” Monta Ellis

C’est ce qu’on fait les Rockets et les Mavericks qui l’ont mis à l’essai, ce qui pour l’instant n’a débouché sur rien, mais il pourrait obtenir un nouveau workout si on en croit EmpireSportsMedia. Les Los Angeles Lakers auraient fait part de leur intérêt pour le mettre à l’essai en vue du training camp.

À l’heure actuelle les champions 2020 ont 15 contrats standards, dont 2 invitations pour le training camp, ce qui veut dire qu’il y a de la place pour le training camp, et surtout au moins une à prendre pour la saison.

Lors de ses deux dernières saisons aux Pacers, son rendement en avait pris un coup, passant de 19 points par match à Dallas à 13.8 puis 8.5 dans l’Indiana. Il était coaché par Frank Vogel.