Le nom de Ricky Rubio circulerait sur le marché

Rédigé le 28/07/2021
Christophe Brouet

Les rumeurs se multiplient à l’approche de la draft, moment propice pour les échanges tout comme lors de la deadline des transferts. Pas mal de franchises sont à la recherche d’un meneur de jeu et les noms de Kyle Lowry, Lonzo Ball, Dennis Schröder ou encore Mike Conley circulent. Ceux-là sont sur le marché, mais certains sous contrat pourraient être transférés.

Selon ESPN il y aurait un nom à surveiller, c’est celui de Ricky Rubio. Le meneur espagnol des Wolves, auteur d’une saison très décevante pour son retour, serait un nom qui circulerait sur le marché. On ne sait pas si les Wolves tenteraient activement de l’échanger, ce qui est peu probable, mais on imagine qu’ils sont à l’écoute des offres à son sujet et l’inclurait dans d’éventuelles offres. La priorité pour Minnesota est de récupérer un ailier fort et on peut penser que les dirigeants n’hésiteront pas à inclure Rubio dans un package s’il y a la possibilité de récupérer un 4. On ne connait pas les équipes éventuellement intéressées, mais Woj spéculait sur possible plan B pour les Lakers.

Rubio a fait une de ses plus mauvaises en NBA avec 8.6 points à 38.8% dont 30.8% à 3-pts, 3.3 rebonds, 6.4 passes et 1.4 interception.