Le Jazz discuterait bien de trades concernant Bojan Bogdanovic et Joe Ingles

Rédigé le 27/07/2021
Christophe Brouet

Edit : des nouvelles du Jazz et de Derrick Favors, Bojan Bogdanovic et Joe Ingles dont les noms ont circulés dans les rumeurs de transferts la semaine dernière.

Bleacher Report confirme que le Jazz tenterait d’échanger Derrick Favors, et nous apprend qu’il proposerait en fait un package avec le choix n°30 pour faire passer la pilule et de son contrat.

Concernant Bojan Bogdanovic et Joe Ingles, dont il se murmurait qu’ils pourraient être disponibles, ce serait bien le cas selon Bleacher Report. En effet le Jazz continuerait de discuter des deux cadres de l’équipe, dans l’espoir sans doute de tomber sur une grosse offre qui ne se refuserait pas et dont il penserait qu’elle permettrait à l’équipe de passer un cap.

***

19 juillet : Auteur d’une belle saison régulière, le Jazz a été finalement éliminé prématurément en playoffs, dès le second tour face aux Clippers, alors que ces derniers ont perdu Kawhi Leonard en cours de route. Désormais l’objectif lors de l’intersaison est de se renforcer, mais avec en plus comme dossier numéro 1 sur la table de Justin Zanik, qui a semble-t-il succédé à Dennis Lindsey à la tête de l’équipe, celui de Mike Conley, que le Jazz aimerait re-signer. Selon The Athletic le Jazz serait aussi en quête d’un 3-4 polyvalent, athlétique, long et qui peut mettre dedans de loin (le nom de Nicolas Batum circule), mais ne possède pas de flexibilité financière.

Selon Matt Moore, ce serait pour cela que Derrick Favors serait disponible, et même que le Jazz voudrait vraiment l’échanger. Le pivot va toucher 9.7 millions de dollars la saison prochaine, puis il a une player option de 10.1 millions de dollars pour 2022-23. Si son retour a fait du bien en saison régulière, il a clairement montré ses limites durant les playoffs.

Plus surprenant, les cadres Bojan Bogdanovic et Joe Ingles pourraient bien être disponibles, notamment s’il était possible de réaliser une grosse upgrade en les transférant. On imagine que le Jazz ne tente pas activement de les échanger, mais reste à l’écoute, au cas où. C’est ce que rapportent des dirigeants rivaux, la priorité serait de continuer avec le même noyau et tenter d’améliorer l’effectif si possible, ce qui ne sera pas simple.