Les Knicks signent Luca Vildoza

Rédigé le 05/05/2021
Christophe Brouet

Edit : Selon Woj c’est fait, l’Argentin Luca Vildoza a trouvé un accord avec les Knicks pour un contrat de 4 ans et 13.6 millions de dollars. Au-delà de cette saison, les 3 dernières ne seront pas garanties.

Il serait devenu free agent en 2021 et très courtisé en Europe, mais sans doute aussi en NBA.

28 avril : Selon Hoopshype c’est presque fait, l’Argentin devrait signer avec les Knicks. Il y aurait déjà un accord entre lui et Baskonia pour un buyout.

18h : Selon Chema de Lucas, toujours très bien renseigné sur les joueurs évoluant en Europe, les New York Knicks tenteraient un dernier coup pour tenter de faire venir l’arrière (1 ou 2) argentin du Saski Baskonia Luca Vildoza (25 ans, 1m91).

Il n’a pas été drafté en 2017 lorsqu’il est devenu éligible, mais les Knicks voudraient visiblement s’attacher ses services. Ce n’est pas très clair si c’est pour maintenant ou pour la saison prochaine, mais on peut penser que c’est pour cette fin de saison puisque récemment le NY Post rapportait que la franchise tentait de signer le meneur Mike James, qui a finalement choisi les Nets.

Il est aussi sur les tablettes de pas mal de clubs européens pour la saison prochaine et son agent, Claudio Villanueva, confiait récemment que les Knicks avaient effectivement un œil sur lui.

“Il est vrai que les Knicks de New York suivent de près Luca Vildoza, mais il est très bien à Baskonia. Il a un bon contrat, et ce pour deux ans encore. Si rien ne se passe, il ira au bout de son contrat. La saison dernière, nous avions également reçu une offre d’une franchise NBA et nous l’avions rejetée. Pour l’instant, rien n’est gravé dans le marbre.” Villanueva.

Selon AS il y aurait justement quelques tensions avec son coach Dusko Ivanovic, et il est sorti de la rotation, ce qui pourrait précipiter son départ.

Il tourne à 10.6 points à 41.5% dont 37.6% à 3-pts, 1.9 rebond, 3.5 passes et 1.6 interception en 24.5 minutes sur 62 matchs, toutes compétitions confondues avec l’équipe basque.