Le play-in définitivement adopté ?

Rédigé le 27/04/2021
Christophe Brouet

La saison passée et cette saison, compte tenu des circonstances extraordinaires et l’impossibilité de disputer 82 matchs, la NBA a décidé de mettre provisoirement en place un play-in (barrage) avec deux formules différentes. Cela faisait quelques années qu’on parlait d’un tel play-in et la ligue a sauté sur l’occasion pour tester cette nouveauté, validée à l’unanimité par les propriétaires.

Mais ces dernières semaines, alors qu’on approche de la fin de saison et donc de ces barrages, cela fait débat et tous les acteurs de la ligue n’y sont pas favorables. Cependant, visiblement il va falloir s’y habituer. En effet, selon Sports Illustrated, la ligue s’attend à ce qu’il soit adopté définitivement dans les semaines qui viennent. C’est ce que confirme Evan Wasch, vice-président de la stratégie basket de la ligue.

“En nous basant sur ce que nous avons vu au niveau du comportement des équipes ces dernières années, la compétitivité sur le terrain et au classement, nous sommes contents des changements effectués concernant la loterie et le play-in.” Evan Wasch

A voir quel format sera adopté pour une saison qui sera normalement de 82 matchs dans un futur proche. Pour rappel à l’heure actuelle les équipes classées de 7 à 10 dans chaque conférence sont concernées par ce play-in.