Mike James aux Knicks ?

Rédigé le 17/04/2021
Christophe Brouet

Les New York Knicks ont une place de libre dans l’effectif puisque le contrat de 10 jours de John Henson est arrivé à son terme. Selon le NY Post les Knicks pencheraient pour signer plutôt un arrière à leur effectif d’après le NY Post.

En effet, le meneur Mike James, aperçu aux Suns en 2017-18, serait sur le radar des New Yorkais, lui dont l’aventure au CSKA s’est terminée prématurément suite à une embrouille avec son coach Dimitris Itoudis. Le meneur est rentré aux Etats-Unis dans l’espoir d’avoir une nouvelle chance en NBA. En novembre il déclarait pourtant :

“Je n’ai pas envie d’y retourner. J’y suis déjà allé, et je m’en fiche maintenant. On ne peut pas vraiment dire que j’ai refusé des offres en NBA avant de signer cette extension avec le CSKA Moscou, parce que les discussions ne sont pas allées bien loin. Il y avait de l’intérêt de plusieurs équipes, mais vous savez comment fonctionne le salary cap… Il y avait un intérêt, mais je n’ai pas refusé d’offre concrète. Si j’avais attendu, il y en aurait probablement eu.” Mike James.

Il est passé par l’Espagne, l’Italie et la Grèce également. Cette saison en 27 matchs d’Euroleague il tournait à 19.3 points à 43% dont 35.4% à 3-pts, 3.2 rebonds et 5.7 passes.

La fin de son aventure dans l’Arizona avait été une surprise puisqu’il avait saisie sa chance et tournait à 10,4 points, 2,8 rebonds et 3,8 passes décisives en 21 minutes de moyenne. L’efficacité n’était pas au rendez-vous (39% aux tirs dont 27% à trois points), mais son niveau de jeu et ses qualités athlétiques laissaient entrevoir la possibilité d’un petit rôle en sortie de banc NBA.  Il avait aussi joué 4 bouts de matchs aux Pelicans

On peut penser que ce serait plus un essai qu’autre chose, sachant qu’Elfrid Payton, Derrick Rose et Frank Nilikina sont free agents cet été.