Vincent Poirier vers un retour en Europe ? Une grosse écurie tiendrait la corde

Rédigé le 06/04/2021
Christophe Brouet

L’aventure en NBA est peut-être bien déjà terminée pour Vincent Poirer. Après une saison aux Celtics où il a très très peu joué, il s’est retrouvé dans une situation identique aux Sixers, qui ont fini par le transférer aux Knicks, qui n’étaient pas du tout intéressés et l’ont coupé dans la foulée. Depuis il est en attente d’une opportunité comme il le confiait la semaine passée au Parisien

J’ai dit à mon agent que ma priorité était de participer aux Jeux olympiques cet été et qu’il me fallait des garanties de temps de jeu. J’ai déjà perdu trop de temps. Il faut trouver le meilleur endroit. Il y a deux ou trois pistes en NBA, mais je n’en sais pas plus, c’est mon agent qui gère. Si je dois rentrer en Europe, je rentrerai. Je veux simplement jouer. La NBA était un objectif, mais je ne veux pas y rester pour dire que j‘y suis. Je veux avoir ma place et du temps de jeu, si ce n’est pas le cas, si la NBA ne veut plus de moi, je ne resterai pas.

Pas d’info sur une piste en NBA pour la fin de saison, et on se dirige sans doute vers un retour en Europe. On imaginait que pas mal d’équipes seraient sans doute intéressées par l’ancien de Baskonia, et on a un premier nom qui a fuité. Selon le très bien renseigné Chema de Lucas, une très grosse écurie tiendrait la corde pour le signer la saison prochaine : le Real Madrid.

A moins d’une opportunité en or en NBA, fort possible que Vincent retrouve l’Euroleague la saison passée.

En 2 saisons il n’a joué que 32 matchs en NBA pour des miettes : 5.3 minutes pour 1.5 point et 1.8 rebond