Dennis Schröder aurait refusé une très grosse prolongation

Rédigé le 30/03/2021
Christophe Brouet

En décembre Dennis Schröder avait refusé une offre de prolongation des Lakers, une offre maximum à l’époque de 2 ans et 33.4 millions de dollars. Logique puisque depuis le 16 février les Californiens peuvent lui offrir un contrat de 84 millions de dollars sur 4 ans. Selon Brian Windhorst d’ESPN c’est ce que Rob Pelinka aurait mis récemment sur la table, une très grosse offre donc, mais le meneur de jeu l’aurait refusée.

Surprenant vu le montant, mais c’est dans la lignée de ses déclarations juste après la deadline. Il annonçait vouloir rester aux Lakers, mais dans le même temps vouloir étudier toutes ses options.

“Tout d’abord c’est un business fou. Je veux laisser la saison se terminer. J’ai dit également que je voulais voir les options que j’ai. Je veux sans aucun doute être un Laker, mais je veux quand même voir mes options. Après 8 ans, c’est la première fois que je vais voir quel est l’intérêt des autres équipes. C’est ce que j’avais dit, mais personne n’en a parlé. Tout le monde dit que je veux re-signer aux Lakers sur le long terme, mais je veux voir quelles sont mes options. Dans le même temps, je veux être un Laker. Donc vous pouvez écrire ça comme vous voulez sur Instagram, Twitter ou je ne sais quoi.” Schröder

Il deviendra donc free agent cet été, à moins que les deux camps finissent pas trouver un accord, mais les Californiens ne peuvent pas lui offrir mieux d’ici la free agency, donc peu probable.

Depuis le début de la saison, il tourne à 15.4 points à 43.6% dont 31.8% à 3-pts, 3.5 rebonds, 4.9 passes et 1.2 interception.