Les Knicks intéressés par Gorgui Dieng ?

Rédigé le 28/03/2021
Christophe Brouet

Tuile pour les Knicks qui ont perdu cette nuit leur pivot titulaire Mitchell Robinson. Depuis quelques semaines il se murmure qu’ils pourraient être à la recherche d’un poste 5, et avant le match d’hier il se murmurait que les dirigeants étaient finalement contents de leur trio Mitchell Robinson, Nerlens Noel et Taj Gibson. De ce fait ils n’auraient pas été aussi agressifs que prévu sur le dossier Andre Drummond, qui devrait filer aux Lakers.

Mais avec la blessure de Robinson, dont on ne connait pas encore la durée d’indisponibilité, et qui pourrait être out de longues semaines, voire plusieurs mois, on imagine qu’il pourrait y avoir un changement de plan.

Il sera sans doute difficile de faire changer Drummond d’avis même si les Knicks ont la possibilité de lui offrir un contrat de 6 à 7 fois supérieur que les Lakers. On peut penser que ce n’est pas une question d’argent pour Drummond à court terme et il va sans doute falloir chercher une autre option.

Justement, selon le NY Post, les Knicks auraient un oeil sur le pivot sénégalais Gorgui Dieng, coupé vendredi soir par les Memphis Grizzlies, et qui doit intéresser pas mal de franchises. Il a en plus un profil totalement différent des pivots qu’a actuellement Tom Thibodeau à sa disposition.

Cette saison en 31 rencontres avec Memphis il tourne à 7.9 points à 51.9% dont un joli 47.9% à 3-pts, 4.5 rebonds et 1.3 passe en 16.9 minutes.